Projets

Quand les élèves de 3e croisent les langues vivantes...

Par CHARLINE MASSET, publié le dimanche 23 juin 2019 20:24 - Mis à jour le lundi 24 juin 2019 16:45
Capture.JPG
Ce vendredi 21 juin, les élèves de 3e des classes de 3A, 3B et 3C ont eu l'occasion de tester leurs connaissances en langues vivantes [allemand, anglais et espagnol] à travers un questionnaire ludique et interactif réalisé grâce au site Kahoot!

Installés en salle multi-activités, les élèves ont pu répondre à des questions en lien avec chacune des langues vivantes étudiées : art, civilisation, littérature, linguistique ou encore documents étudiés tout au long de l'année... Une nouvelle manière de faire le point sur les apprentissages et ainsi terminer l'année en beauté. 

enlightened Les 3 premiers du classement (seul ou en équipe) ont eu la chance de recevoir des lots en lien avec les langues et cultures étudiées : aliments, livres et guides de langues... Autant de cadeaux qui ont ravi nos 5 gagnants :

  1. Romain Aublé (3A) aka "Roro"

  2. Ilona Charpentier et Léo Bayol (3C) aka "Leoo et Ilonaa"

  3. Charlotte Desplechin et Aurore Blourdier (3A) aka "Carloblou"

Un grand bravo à eux ainsi qu'à leurs camarades qui ont participé avec enthousiasme et sérieux à cette activité. Bonne continuation pour la suite, et bon courage pour les épreuves du DNB à venir !

Catégories
  • Langues vivantes